VOTE | 575 fans |

Présentation

Sandor Clegane, surnommé Le Limier, est un grand homme de carrure imposante, brun et avec la moitié gauche de son visage horriblement brûlée par la faute de son frère, ser Gregor Clegane, dit La Montagne à Cheval ou plus simplement La Montagne, qu'il hait plus que tout au monde. Il a un aspect effrayant, mais dissimule ses plaies par un heaume en forme de tête de chien.

Quand ils étaient enfants, le petit Sandor avait été captivé par un des jouets de son frère, et lui avait emprunté. Quand Gregor découvrit ce forfait enfantin, il appliqua un châtiment horriblement cruel pour son âge : il lui maintint la tête sur les braises incandescentes, sans pitié pour les cris de son jeune frère. Sandor conservera toute sa vie de cet événement un visage défiguré par des brûlures, une grande crainte du feu et une haine intense pour son frère et pour les chevaliers en règle générale.

Sandor reçoit une éducation militaire, et se révèle être un guerrier exceptionnel. Il s'engage dans l'armée de ser Tywin Lannister et prend part au sac de Port-Réal à l'âge de douze ans. C'est sans doute là qu'il tue son premier homme.

Par sa carrure, le Limier est difficilement impressionnable, même face à plusieurs adversaires. Cependant, suite à la blessure infligée par son frère, il souffre de pyrophobie, ce qui semble constituer sa seule faiblesse.

Bien que de nature taciturne lorsqu'il remplit son rôle de garde du corps, il n'hésite pas à donner son avis quand il l'estime nécessaire. Bien qu'il fasse preuve de courtoisie lorsqu'il s'adresse au prince, il use généralement d'un langage plus grossier et ne met aucune forme dans ses propos, afin que ceux-ci ne souffrent aucune ambigüité.

Ecrit par nala62 

Evolution

Saison 1

En tant que bouclier-lige du jeune prince Joffrey Baratheon, le Limier fait sa première apparition lorsque le convoi royal arrive à Winterfell.

Lorsque Tyrion se permet de gifler Joffrey pour son insolence, le Limier ne fait rien pour l'en empêcher, mais prévient cependant le gnome que le prince n'oubliera pas de lui faire payer cette humiliation.

Lors du retour vers Port-Réal, quand éclate la querelle entre Joffrey et Arya Stark, c'est lui qui retrouve Micah, le fils du boucher, et qui le passe par le fil de son épée. En revenant, avec le cadavre de Micah sur son cheval, il avoue en souriant à Eddard Stark que le garçon « courait, mais pas très vite ».

A Port-Réal, il participe au Tournoi de la Main, qu'il remporte en intervenant alors que ser Gregor allait tuer son vainqueur, ser Loras Tyrell. Il se bat contre son frère, puis s'agenouille devant Robert quand celui-ci leur ordonne d'arrêter. En remerciement pour lui avoir sauvé la vie, Ser Loras lui fait cadeau de la victoire.

Après la mort du roi Robert, Sandor Clegane est nommé Frère juré de la Garde Royale, mais il refuse toujours d'être nommé chevalier, créant ainsi une exception sans précédent. Il porte pour la première fois son manteau blanc à la confession puis à l'exécution de lord Stark.

Par la suite, on découvre cependant qu'il n'est pas qu'une brute sans cervelle à la solde de Joffrey. Quand Sansa envisage de pousser Joffrey dans le vide pour venger la mort de son père, le Limier empêche la jeune fille de commettre l'irréparable. Il lui essuie aimablement la commissure des lèvres, blessée par ser Meryn, et lui laisse son mouchoir en cadeau, pour les prochains coups à venir.

Saison 2

Le Limier prend le parti de Sansa, lorsque celle-ci tente de sauver la vie de Dontos Hollard.

Par la suite, lors de l'émeute dans les rues de Port-Réal, c'est encore lui qui sauve Sansa sur le point de se faire violer et qui la ramène saine et sauve au Donjon Rouge. Il reçoit les remerciements de Tyrion, mais n'en a que faire. Lorsque Sansa tente de le remercier à son tour, le Limier se montre aussi désagréable que d'habitude en insultant Ned Stark.

Plus tard, c'est egalement lui qui découvre que Sansa est devenue une femme et qui en informe Cersei.

Alors que l'affrontement avec les forces de Stannis approche, le Limier décide de se souler dans une taverne où il se confronte à Bronn. Au moment où les deux hommes sont sur le point de s'affronter, les cloches de la ville annonce l'arrivée de la flotte ennemie. Il est présent sur les remparts lorsque les navires de Stannis sont dévorés par les flammes du feu grégeois. Pour la première fois, le Limier semble effrayé par quelque chose. Il lance ensuite l'assaut terrestre contre l'armée Barathéon, mais à la vue de ses adversaires consumés par les flammes, le Limier retourne à l'intérieur de la cité. Alors que Tyrion l'enjoint de reprendre le combat pour l'honneur de la Garde Royale et pour le roi, le Limier déclare qu'il les emmerde tous et décide de déserter. Avant de quitter la ville, il retrouve Sansa dans ses appartements et lui propose de venir avec lui. Devant le refus de la jeune fille, le Limier part seul...

Saison 3

Le Limier est capturé par la Fraternité sans bannière et croise le chemin d'Arya Stark. Quand la jeune fille l'accuse d'avoir assassiné son ami Mycah, le Limier prétexte son obéissance à Joffrey, mais il est contraint d'affronter Beric Dondarrion lors d'un duel judiciaire. Après avoir remporté le combat, le Limier est libéré. Plus tard, il parvient à s'emparer d'Arya qui avait fuit la cachette de la Fraternité et il décide de l'échanger contre une rançon auprès de Robb et de Catelyn Stark.

En chemin pour les Jumeaux, le Limier est reconnu par des hommes des Lannister qui lui propose de se joindre à eux. La discussion prend une mauvaise tournure et le Limier massacre tous les soldats, tandis qu'Arya règle son compte à celui qui lui avait volé Aiguille.

En arrivant aux Jumeaux, le massacre des Noces Pourpres met fin au projet du Limier et il décide alors de se tourner vers Lysa Arryn pour monnayer sa prisonnière.

Saison 4

Le Limier arrive encore une fois trop tard pour échanger Arya, car Lysa vient de mourir.

Au coeur du Val d'Arryn, il croise le chemin de Brienne qui espère bien lui reprendre Arya. Brienne et le Limier tirent leurs épées et c'est finalement la femme-chevalier qui a le dessus. Alors que le Limier agonise, il implore Arya de l'achever, mais la jeune fille se contente de lui voler son or et de laisser l'individu à son sort.

Saison 6

Le Limier, que tout le monde croyait mort, réapparait au sein d'une communauté religieuse qui lui a sauvé la vie. Quand celle-ci se fait massacrer par des individus de la Fraternité sans bannière, le Limier reprend les armes et venge ses amis dans un bain de sang. Il retrouve ensuite Beric Dondarrion et Thoros de Myr qui lui propose de rejoindre la Fraternité...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 6 photos

Game of Thrones Le Limier PhotosGame of Thrones Le Limier PhotosGame of Thrones Le Limier PhotosGame of Thrones Le Limier PhotosGame of Thrones Le Limier PhotosGame of Thrones Le Limier Photos



Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Justice League | Bande Annonce

Justice League | Bande Annonce
La bande annonce du film Justice League de Zack Snyder avec Jason Momoa vient de faire son...

Saison 7

Saison 7
Ca y est !!  HBO a enfin annoncé officiellement la date de diffusion de la saison 7 : le 16 juillet...

R.I.P.

R.I.P.
La Fenêtre d'Azur, la fameuse arche de pierre maltaise qui avait servi de cadre au mariage de Drogo...

Calendrier

Calendrier
Le calendrier de mars 2017 a été mis en place. N'hésitez pas à le commenter dans le forum dédié......

... à propos du design

... à propos du design
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et propose de s'intéresser au design du quartier : Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

CastleBeck (22:07)

Mdr

Sonmi451 (22:09)

et elle m'a achevée avec la belle et la bête!

Sonmi451 (22:10)

*scanne plat asystolie*

CastleBeck (22:10)

J'ai 3000 notifications à rattraper... je crois qu'il faut que je pense à en désactiver quelques unes...

Sonmi451 (22:10)

heure de mon décès 22h10

CastleBeck (22:11)

Quoi, elle ne connait pas?

CastleBeck (22:11)

Il te reste encore 6h à vivre, alors...

Sonmi451 (22:12)

non elle connait pas

Sonmi451 (22:12)

enfin jamais vu ni même lu

CastleBeck (22:13)

Ah, il va falloir l'épaule cultiver, la miss2

Sonmi451 (22:20)

ton ordi t'a corrigé non?

CastleBeck (22:21)

Ah, oui, c'est pour ça que j'évite d'utiliser mon iPad... surtout quand je fais trop de choses en même temps... bref, oublie ce que j'ai écris...

serieserie (22:36)

mais j'ai vu les premiers roooooh avec du retard

serieserie (22:36)

j'ai pas vu les deux derniers

CastleBeck (22:37)

J'ai mis du temps à voir les premiers films : je devais finir les livres avant... mais comme ils mettaient du temps à sortir, j'ai abandonné l'idée d'attendre...

serieserie (22:37)

ah

CastleBeck (22:38)

Moi, suis fan : tout vu et tout lu...

Sonmi451 (22:39)

Ha merci CB' je revis! ^^

Sonmi451 (22:40)

bon ben y aura pas de grosses animations dans friends ça sera pour la prochaine fois ^^'

CastleBeck (22:41)

Mais, euh, je suis déçue...

Sonmi451 (22:56)

Ben oui mais que veux tu la journée s'est pas passée comme prévu ^^

Sonmi451 (22:56)

sur ce je dis bonne nuit à demain ^^

CastleBeck (22:58)

Ah, l'heure volée cette nuit à un impact sur ton horaire?
Bonne nuit, miss

Sonmi451 (22:59)

non mais la nuit blanche en outre oui

Sonmi451 (22:59)

avec une nuit courte avant et la migraine du jour encore plus d'impact ^^

Sonmi451 (22:59)

allez à demain, je pense

CastleBeck (23:00)

Oh... oui, vaut mieux que tu te reposes. Dors bien

CastleBeck (23:34)

Zut, je viens de réaliser que j'ai omis un quartier...

Minamous (01:09)

Joyeux Anniversaire à ma compatriote de toujours serieserie !!!!!

CastleBeck (04:18)

Oh! Très joyeux anniversaire à toi, serieserie!

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play