VOTE | 575 fans |

Présentation

Theon est le troisième fils de Balon Greyjoy et le seul encore en vie après la révolte des Greyjoy qui a coûté la vie de ses deux aînés. Il est donc le seul frère restant de Yara et le neveu de Euron, le frère de son père.

Jusque l'âge de dix ans, Theon passe son enfance sur les Iles de Fer que son père dirige. Mais après la rebellion des Greyjoy mâtée par Robert Baratheon, Theon est envoyé en tant que pupille à Winterfell où il sera pris en charge par Ned Stark.

Theon est un jeune homme qui pense avoir le monde pour lui et à ses pieds.

Dotée d'une certaine arrogance envers les autres, son assurance dans ses compétences et dans ses relations sont souvent mal placées, même si ses qualités d'archer sont indéniables.

Ainsi , il demandera à être appelé Seigneur par Osha, la femme qu'il a menacée dans les bois suite à l'attaque de Bran et qui n'eut la vie sauve que par la promesse de servir les Stark. Elle le mouchera, prétextant que son père est seigneur, et non lui. Il deviendra alors plus que menaçant à cette remarque.

Cet épisode montre comment Theon prend l'habitude d'écraser les gens de rang inférieur. Cette arrogance est accentuée par la petit sourire narquois qu'il arbore en permance et qui déplait tant à Lady Stark qui ne lui fait pas confiance.

Jouant également de son physique séduisant, il est souvent à la recherche de conquêtes féminines.

Theon refoule le fait qu'il est chez les Stark plus en qualité de prisonnier que d'homme libre et ce, malgré le traitement égal qu'ont les enfants Stark. Il ne répond pas au piques lancées qui lui rappellent ne pas être de la lignée Stark. Seule, tente-t-il une fois de démontrer à Tyrion Lannister que sa condition n'est celle d'un prisonnier qu'il a dépeinte. En celà, Theon dénie totalement, le fondé de sa présence.

Ecrit par nala62 

Evolution

Saison 1

Theon est celui qui tient toujours une place à Winterfell, traînant le plus souvent avec Robb. Les deux garçons ont une relation à part, d'affection, mêlée toutefois de distance.

Quand Eddard Stark doit remplir la sentence mortelle envers un déserteur de la Garde de Nuit, Theon l'aide à sortir Glace, son épée de son fourreau.

De même, alors que la troupe de garçons revient des lieux de cette exécution, il est présent lorsque sont découverts les six bébés loups-garous. Dégainant rapidement son poignard pour les égorger afin d'obéir à Eddard, il se ravisera avec moquerie envers Jon qui a su plaider la cause des chiots afin de leur laisser la vie sauve.

Présent à toutes les représentations officielles des Stark, il reçoit aux côtés de Robb Tyrion Lannister qui revient du Mur. Alors que ce dernier s'apprête à repartir, Theon l'apostrophe. S'ensuit une conversation où le Lutin, fin psychologue, lui indique ne pas recevoir de conseils d'un serviteur des Stark, ce que dénie fermement Theon. Mais Tyrion n'est pas sans lui rappeler les conditions de sa venue à Wintefell, et le fait de souligner qu'il n'est pas un Stark, mais un prisonnier de ceux-ci. Ce faisant, Tyrion a réussi à blesser et rabbattre le caquet de Theon.

Malgré tout cela, il est défait de voir Bran sombrer dans le coma après sa chute, et soulagé de le voir en vie et éveillé par la suite. Il sauvera même ce dernier lors d'une attaque de brigands tandis que Bran chevauchait dans la forêt, tuant d'un trait de flèche l'assaillant qui menaçait d'égorger l'enfant. Robb lui fera d'ailleurs très vivement le reproche d'avoir pris des risques inconsidérés.

Lors de cette sortie forestière, Theon et Robb devisent sur les événements qui opposent les Stark au Lannister. Alors que Robb est hésitant à lever le ban pour marcher contre eux, Theon, lui, l'encourage à  lever cette armée, rappelant l'affront fait à la maison. Robb le rabroue, lui sommant de ne pas oublier qu'il s'agit là de sa maison à lui et non celle de Theon.

Alors qu'éclate les hostilités de la maison Stark contre les Lannister, après la capure de leur dernier né Tyrion, Theon prend part à l'état major de Robb Stark.

Il quitte ainsi le nid de Winterfell pour suivre Robb qui le considère comme un frère.

Saison 2

Suivant toujours Robb au combat, Theon suggère à son frère d'armes de faire appel à la flotte des Greyjoy pour prendre Port-Réal et mettre rapidement fin à la guerre. Malgré l'avis défavorable de Catelyn, qui estime Balon Greyjoy indigne de confiance, Robb accepte la proposition de Theon.

Celui-ci revient donc dans les Iles de Fer après neuf années d'absence. Alors qu'il s'attend à être accueilli comme un prince, il constate amérement que personne ne lui prête attention... sauf une jeune fille qui se propose de le conduire au château de Pyk. L'inconnue étant plutôt avenante, Theon accepte l'offre et en profite pour tripoter la jeune fille et lui faire des avances pendant la chevauchée vers Pyk.  Se présentant à Balon Greyjoy revêtu de riches habits, Theon est insulté par son père qui ne reconnait pas en lui un véritable Fer-Né, mais un simple messager à la solde de Robb Stark. Theon réplique qu'il est toujours un Fer-Né malgré ses neuf années passées à Winterfell et se propose de mener lui-même l'offensive sur Port-Réal, en tant que seul héritier des Greyjoy. L'inconnue réapparait dans la grande salle et Theon comprend enfin qu'il s'agit de sa soeur Yara. Balon avoue alors que Yara fera un bien meilleur commandant, car elle a su faire ses preuves. Cependant, Balon refuse la proposition de Robb et envisage de conquérir sa couronne à sa façon : en attaquant le Nord pendant que les forces des Starks sont occupées au Sud. Tandis que Yara mènera le plus gros de l'attaque avec 30 navires, Theon a pour mission de harceler les villages de pêcheurs avec un seul vaisseau, la "Chienne des Mers". Las d'être dénigré par son père, Theon finit par l'insulter et reçoit une gifle magistrale en retour. Yara l'incite alors à choisir son camp une fois pour toutes : Soit il se range aux côtés des Fers-Nés et de sa véritable famille, soit il choisit le camp des nordiens et de sa famille d'adoption.

Theon décide de suivre le mode de vie des Fers-Nés et s'apprête à embarquer sur la Chienne des Mers pour accomplir sa mission, mais sur les conseils de Dagmer, son second, il décide de s'attaquer à une cible plus digne de lui : Winterfell.

Theon s'empare rapidement du domaine des Stark et, sur un nouveau conseil perfide de Dagmer, se voit obligé de décapiter ser Rodrik pour affirmer son autorité sur Winterfell.

Quand Bran, Rickon et Hodor parviennent à s'enfuir avec la complicité de Osha, Theon se lance dans une chasse à l'homme. Ne parvenant pas à retrouver les deux jeunes Stark, Theon est contraint de laisser Dagmer tuer deux orphelins et de brûler leurs corps afin de les faire passer pour Bran et Rickon.

Alors que Theon avait demandé à sa soeur de lui envoyer des renforts pour tenir Winterfell, celle-ci se présente elle-même et tente de convaincre son frère d'abandonner la citadelle, qui ne représente aucun intérêt pour les Fers-Nés. Cependant, Theon s'obstine à garder le chateau pour lui.

Tandis que les forces des Bolton font le siège de Winterfell, Theon commence à douter de lui et se confie à mestre Luwin. Le vieil homme lui conseille de fuir pour rejoindre la Garde de Nuit, mais Theon doute que Jon Snow lui pardonne sa traitrise envers les Starks.

Theon préfère donc se lancer dans un combat désespéré avec ses hommes, mais ceux-ci le trahissent et Dagmer l'assomme pour le livrer aux forces du Nord...

Saison 3

Theon se réveille, enchaîné, dans un chateau inconnu. Commence alors une longue séance de torture par des hommes qui lui sont inconnus. Un serviteur, qui assiste au supplice, confie en aparté à Theon qu'il est envoyé par sa soeur Yara pour le libérer. Plus tard, l'inconnu le libère donc de ses liens et lui confie un cheval pour s'enfuir. Malheureusement, ses tortionnaires le rattrapent et envisagent de le violer, lorsque le serviteur refait son apparition et tue tous les soldats. Theon suit alors le serviteur jusqu'au chateau où est censé se trouver Yara, et lui avoue que Bran et Rickon sont toujours en vie et confie que Ned Stark était un bien meilleur père que Balon. Alors que Theon se croit sauvé, il constate avec horreur que le serviteur l'a trompé et l'a ramené dans la salle de torture...

L'individu se lance alors dans un jeu sadique, dans lequel Theon finit par se faire écorcher et trancher le petit doigt. Plus tard, Theon est émasculé et son pénis est envoyé à Balon Greyjoy en avertissement, afin que celui-ci retire tous ses hommes du Nord. Alors que Balon considère son fils comme définitivement perdu, Yara décide de partir à sa rescousse.

Alors que Theon supplie son tortionnaire de l'achever, celui-ci décide d'en faire son esclave et le rebaptise Schlingue.

Saison 4

Theon est devenu une créature servile au service de Ramsay Bolton et le suit dans ses jeux sadiques. Cependant, Roose Bolton, le nouveau seigneur de Winterfell, reproche à Ramsay d'avoir maltraité Theon...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 7 photos

Game of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy PhotosGame of Thrones Theon Grejoy Photos



Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Justice League | Bande Annonce

Justice League | Bande Annonce
La bande annonce du film Justice League de Zack Snyder avec Jason Momoa vient de faire son...

Saison 7

Saison 7
Ca y est !!  HBO a enfin annoncé officiellement la date de diffusion de la saison 7 : le 16 juillet...

R.I.P.

R.I.P.
La Fenêtre d'Azur, la fameuse arche de pierre maltaise qui avait servi de cadre au mariage de Drogo...

Calendrier

Calendrier
Le calendrier de mars 2017 a été mis en place. N'hésitez pas à le commenter dans le forum dédié......

... à propos du design

... à propos du design
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et propose de s'intéresser au design du quartier : Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

CastleBeck (22:07)

Mdr

Sonmi451 (22:09)

et elle m'a achevée avec la belle et la bête!

Sonmi451 (22:10)

*scanne plat asystolie*

CastleBeck (22:10)

J'ai 3000 notifications à rattraper... je crois qu'il faut que je pense à en désactiver quelques unes...

Sonmi451 (22:10)

heure de mon décès 22h10

CastleBeck (22:11)

Quoi, elle ne connait pas?

CastleBeck (22:11)

Il te reste encore 6h à vivre, alors...

Sonmi451 (22:12)

non elle connait pas

Sonmi451 (22:12)

enfin jamais vu ni même lu

CastleBeck (22:13)

Ah, il va falloir l'épaule cultiver, la miss2

Sonmi451 (22:20)

ton ordi t'a corrigé non?

CastleBeck (22:21)

Ah, oui, c'est pour ça que j'évite d'utiliser mon iPad... surtout quand je fais trop de choses en même temps... bref, oublie ce que j'ai écris...

serieserie (22:36)

mais j'ai vu les premiers roooooh avec du retard

serieserie (22:36)

j'ai pas vu les deux derniers

CastleBeck (22:37)

J'ai mis du temps à voir les premiers films : je devais finir les livres avant... mais comme ils mettaient du temps à sortir, j'ai abandonné l'idée d'attendre...

serieserie (22:37)

ah

CastleBeck (22:38)

Moi, suis fan : tout vu et tout lu...

Sonmi451 (22:39)

Ha merci CB' je revis! ^^

Sonmi451 (22:40)

bon ben y aura pas de grosses animations dans friends ça sera pour la prochaine fois ^^'

CastleBeck (22:41)

Mais, euh, je suis déçue...

Sonmi451 (22:56)

Ben oui mais que veux tu la journée s'est pas passée comme prévu ^^

Sonmi451 (22:56)

sur ce je dis bonne nuit à demain ^^

CastleBeck (22:58)

Ah, l'heure volée cette nuit à un impact sur ton horaire?
Bonne nuit, miss

Sonmi451 (22:59)

non mais la nuit blanche en outre oui

Sonmi451 (22:59)

avec une nuit courte avant et la migraine du jour encore plus d'impact ^^

Sonmi451 (22:59)

allez à demain, je pense

CastleBeck (23:00)

Oh... oui, vaut mieux que tu te reposes. Dors bien

CastleBeck (23:34)

Zut, je viens de réaliser que j'ai omis un quartier...

Minamous (01:09)

Joyeux Anniversaire à ma compatriote de toujours serieserie !!!!!

CastleBeck (04:18)

Oh! Très joyeux anniversaire à toi, serieserie!

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play